Gala de danse des grandes
Gala de danse des moyens
Gala de danse des petites

Les différents types de danse que propose Mme Isabelle MATHIS-PARIS notre professeur.

La danse rythmique :

Elle est destinée aux petits et parfaitement adaptée, pour permettre au 4-7 ans de découvrir la danse. Elle permet d'acquérir progressivement la souplesse, de développer la motricité, la coordination, d'éveiller l'enfant à la musique, à son écoute, au rythme et d'utiliser l'espace qui l'entoure, tout en s'amusant. Sans oublier le plaisir de danser. Elle inculque aussi la notion de groupe à l'enfant, notamment pour les chorégraphies.

La danse Jazz

On sait qu'elle est née avec les esclaves noirs aux Etats-Unis, il y a deux siècles. Mais depuis, elle a beaucoup évolué. Elle ne se pratique plus sur de la musique jazz mais sur des musiques modernes, actuelles et même parfois africaines car elle refuse de se couper de sa racine qui est la danse africaine. Elle caractérise la liberté mais aussi la douleur, la révolte, la revendication. Ce qui permet de raconter une histoire par la danse.

La danse contemporaine

Elle est née en Europe et aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Elle se nourrit du temps qui passe, de l'évolution mais aussi de l'espérance et de la personnalité du professeur. Ce qui explique un champ très large d'ouverture, avec également des musiques qui n'ont pas de limite. Elle emprunte les techniques aux courants modernes ou classiques, les actualise ou les détourne.

L'accueil est ouvert du lundi au vendredi
de 17h à 19h

Fermé le dimanche et les jours fériés.

3, rue des Filles Sainte-Claire
61000 ALENCON
(derrière la Halle au Blé)
02.33.32.15.45

contact@aquarel-alencon.com